Notre démarche pour l’élaboration de votre Document Unique des Risques Professionnels

(Décret du 5 Novembre 2011, art. L4121-1 à L4121-3)

1°) Entretien avec le responsable de l’entreprise

Réglementation

Organisation de votre entreprise

Description des activités et postes de travail

Bilan de vos Accidents de Travail et Maladies Professionnelles

 

2°) Audit des différents postes de travail

Visite de vos locaux et observation des situation de travail

Identifications des risques professionnels

 

3°) Rédaction de votre Document Unique

Détermination des Unités de Travail

Classement des risques professionnels

Cotation des risques en fonction de la fréquence et de la gravité

Elaboration d’un Plan d’Action avec mesures de prévention à mettre en place

 

4°) Restitution du Document Unique

Présentation au responsable de l’entreprise de notre étude et du plan d’action susceptible d’être mis en place

 

5°) Après validation du Responsable d’entreprise

Remise d’un exemplaire pour consultation

Remise d’un exemplaire sur lequel les actions mises en place au cours de l’année pourront être notées.