VGP SUR CHANTIER OU EN ATELIER


Contrôle express sur chantier

PRÉCISION - RAPIDITÉ - EFFICACITÉ


CONTROLES PERIODIQUES

ENGINS DE CHANTIER

 

Les contrôles des engins (VGP : Vérification Générale Périodique) sont obligatoires (articles R4323-22, R4323-23 et R4323-28 du Code du Travail), à la mise en service de l’engin et à sa remise en service après modification. Une visite périodique doit avoir lieu semestriellement pour les engins de levage ou annuellement pour les autres.

 

Le contrôle des appareils de levage est réglementé par l’arrêté du 1er Mars 2004 et sa circulaire d’application du 25 Mars 2005.

 

Nous sommes en mesure d’intervenir dans vos locaux ou sur vos chantiers.

Nous effectuons un examen d’adéquation, un examen de l’état de conservation, des essais de fonctionnement, une épreuve statique et enfin une épreuve dynamique. Pour cela, nous utilisons un peson de 10 Tonnes qui nous permet de connaître le poids maximum de levage avant basculement de l’engin.

 

 

EXTINCTEURS

 

Comme pour les engins, vous avez une obligation annuelle de vérification de vos extincteurs (arrêté du 26 Juin 2008).

 

 

 

ELECTRICITE

 

Autre obligation de vérification, la vérification électrique de vos bâtiments (arrêté du 26 Décembre 2011) (article R4226-16 du Code du Travail), et la vérification électrique de vos chantiers temporaires (article R4226-21 du Code du Travail).

 

 

Pour toutes ces vérifications n’hésitez pas à nous demander un devis.